Sujet :

La charte de Faire Play

lafofo06
   Posté le 11-12-2008 à 16:24:44   

Il y a un vide « juridique » sur la possibilité de faire du chantage au bannissement lors de la négociation des modalités de remboursement d’une attaque hors règles. Ce vide « juridique » fait que les MDJ sont arrivés à la conclusion que le chantage serait toléré au vu de l’absence précise de règles à ce sujet.

Le principe dernièrement constaté est de demander directement le bannissement du joueur pour pouvoir le raider « tranquillement » durant son ban, et cela même avec un joueur reconnaissant son erreur et acceptant de rembourser le « trop perçu ».
Cette pratique est un exemple flagrant de comportement anti fair-play, cela est inacceptable et cette charte à pour but de fixer des limites à ce type de comportement de façon à préserver le côté jeu de SGU et un esprit fair-play.

Nous proposons donc de former un front « anti-chantage au ban », le but des mesures
qui suivent est de contraindre la victime d’une attaque abusive à négocier un remboursement en rapport avec la gravité de l’infraction plutôt que de recourir au bannissement systématique du « fauteur ».

Toutes les alliances signataires de cette charte s’engagent à faire fis de leur querelles personnelles afin de faire front à cette menace le cas échéant et d’appliquer ce qui suit :


1 ) En cas de demande de ban direct (sans aucune négociation), il a été convenu que toutes les alliances feraient front commun et utiliseraient tous les moyens à leur disposition pour contraindre le joueur demandeur à renoncer au bannissement, moyens incluant les raids massifs sur ces planètes, l’envoi de kamikazes, saboteurs et autres virus de façon à lui passer l’envie de recommencer, ainsi que le recours à la guerre contre son alliance en cas de refus de cette dernière d’exclure le demandeur intransigeant, au cas où elle cautionnerait ce type de comportement.

2 ) L’attaquant hors règles devra bien entendu rembourser les défenses et flottes perdues ainsi que les pertes occasionnées sur sa dernière attaque hors règles.

Une compensation peut être négociée en fonction de la répétitivité des erreurs de raids sur la même cible, ou de leur nombre. (elle fera l’objet d’une demande de push si nécessaire sur le forum officiel)

Il est bien entendu qu’en cas de mauvaise foi manifeste de l’attaquant, (refus de rembourser, contestation de preuves évidentes validées par les MDJ, répétition des attaques hors règles, …) les signataires de la dite charte prendront la mesure des sanctions à infliger au « raideur fou », sanctions à la charge de son alliance, mais sanctions publiques.

Le but véritable de cette charte est de maintenir un niveau de fair-play correct dans cet univers.
Le fait de priver un joueur de son jeu pendant 3 jours malgrès que cela soit pour une erreur reconnue, non récurrente, non volontaire et où le fauteur proposerait un dédommagement correct de la cible ne doit plus être toléré.


* Le fair-play, c'est aussi jouer sans tricher *


Les alliances signataires de cette charte s'engagent à lutter contre toute forme de tricherie volontaire que ce soit par l'utilisation d'un bug dans le jeu, par le non respect du règlement SGU ou encore par un détournement de l'esprit du jeu.
Sans se substituer au staff SGU responsable des sanctions en cas de tricherie avérée, les alliances signataires s'interdiront le recrutement d'un tel joueur au sein de leur alliance et, si celui-ci est membre d'une alliance signataire, celle-ci le bannira immédiatement de son alliance.
En cas de contestation de la tricherie par le joueur incriminé, son alliance pourra, si elle le juge utile, suspendre le bannissement et organiser un vote sur son forum qui sera ouvert à l'ensemble des membres des alliances signataires en prenant en compte les explications du joueur incriminé. Le vote ne pourra pas excéder une semaine et la sanction du vote sera sans appel.

Pour que SGU reste un jeu…


Edité le 11-12-2008 à 16:26:42 par lafofo06


lafofo06
   Posté le 12-12-2008 à 19:45:38   

pr l'instant il y a 100 pr 100 pour le texte